« Quatuor Résonances » :

un projet qui réunit, dans le cadre d’une double manifestation, quatre artistes de quatre nationalités résidant dans trois pays différents qui misent sur la richesse de l’échange interculturel :

- le 14 octobre 2016, vernissage de l’exposition « Quatuor Résonances » à 65300 Lannemezan. L’exposition présente des œuvres de Gudrun Müsse Florin et de Moustapha Nachar. Venus d’horizons très différents – de Syrie et d’Allemagne – les deux artistes se sont rencontrés dans un petit village des Hautes Pyrénées où ils résident tous les deux depuis de nombreuses années. Les envolées lyriques de la calligraphie émancipée de Nachar répondent aux fresques critiques de Müsse Florin. Mot d’introduction prononcé par C. Chauvin-Brandscheid

- le 18 octobre, soirée poésie à 20 h dans la salle d’exposition, proposée par la poétesse catalane Nela Bureu et sa consœur française Colette Chauvin-Brandscheid. L’une réside à Lleida, Espagne, l’autre près de Mayence en Allemagne. De tonalités très distinctes, les textes mêlent leurs voix pour créer des effets de résonance inattendus, entre eux et par rapport aux tableaux, et tisser des liens de sens.

Entrée libre